Comment nominer sur StaFi

Processus de nomination sur StaFi

Ce guide a pour but de vous accompagner durant le processus de nomination.

Tout d’abord, rendez-vous sur l’interface utilisateur StaFi et assurez-vous aussi de choisir ‘Français’ comme langue dans le menu settings.

Vous pouvez soit utiliser le même compte pour le contrôleur (controller) et la ‘réserve’ (stash), soit utiliser deux comptes différents. Nous vous recommandons la deuxième option. Si vous choisissez cette option, vous devez vous assurer que votre compte ‘controller’ contient du FIS (vous en aurez besoin pour payer les frais de transaction) et que votre compte stash contient les FIS que vous souhaitez mettre en jeu (stake).

Le compte de la réserve est celui qui détient vos fonds alors que le compte contrôleur contrôle le compte ‘stash’ pour tout ce qui concerne les opérations de nomination et de validation.

Configurer le nominateur

Réseau → Staking → onglet ‘Action sur le compte’ puis appuyez sur le bouton “Désigneur”

Sélectionnez votre compte de la réserve (stash) et votre compte contrôleur dans la liste déroulante, ainsi que le montant que vous souhaitez lié (bond). Ne liez (bond) pas tous les FIS présents sur votre stash. Gardez en puisque vous pouvez en avoir besoin pour payer des frais de transaction.

Enfin, choisissez une destination de paiement. Elle est définie par défaut sur le compte ‘stash’. Cela signifie que les récompenses que vous percevrez grâce à la nomination seront envoyées à votre compte ‘stash’.

Vous devez aussi garder en mémoire que les fonds que vous liez à l’adresse ne seront plus transférables et seront consacrés uniquement au staking, et que le processus pour les délier afin qu’il deviennent transférable dure 14 jours.

Destination des récompenses

  • Compte de réserve (ne pas augmenter le montant en jeu): Vos récompenses de staking seront envoyées à votre compte de réserve et seront immédiatement transférables.
  • Compte de réserve (augmenter le montant en jeu): Vos récompenses de staking seront envoyées à votre compte de réserve et y seront liées automatiquement, du coup elles ne seront pas transférables.
  • Compte contrôleur: Vos récompenses de staking seront envoyées à votre compte contrôleur
  • Compte de paiement spécifié: Vous avez la possibilité de choisir n’importe qu’elle compte.

Choix du validateur:

Plusieurs points sont à prendre en considération lors du choix des bons validateurs:

Choisir plus d’un validateur

  • Vérifier que le validateur a une identité vérifiée.
  • Choisir plus d’un validateur
  • Utiliser l’option « Sélection pour maximiser les profits » pour choisir les validateurs avec lesquels vous aurez le plus de profit.
  • Faire attention à la commission
  • S’assurer que le validateur en question n’est pas excessivement souscrit

Nous avons récemment publié un article qui traite de ce sujet. Vous pouvez le consulter ci-dessous.

Une fois votre choix de validateurs effectués cliquez sur le bouton “Allouer et Nominer”.

Entrez le mot de passe de votre compte de réserve pour signer et soumettre la transaction. Elle sera traitée en quelques secondes.

La nomination sera effective lors de la prochaine session et le statut de la nomination changera de ‘en attente de nomination’ à ‘nomination active’.

Vous pouvez arrêter la nomination à n’importe quel moment si vous le désirez.

Vous pouvez aussi:

  • Allouer plus de fonds: Ajouter des FIS à votre stake
  • Fonds déliés: déliés les fonds, autrement dit les rendre transférables. Le processus dure 14 jours. Quand vous déliés vos fonds vous arrêtez le staking.
  • Retirer des fonds non liés
  • Modifier le compte du contrôleur
  • Modifier la destination des récompenses
  • Définir les désignés: changer vos nominations

Vous pouvez nous soutenir en votant pour InchainWorks sur StaFi. Notre adresse est:

34UScyMDwCLhcmu2zo79YKhDuCoennmh2ATnDvbcn6adRxPe

A propos du protocole StaFi

Le protocole fonctionne de manière purement décentralisée. StaFi, qui est basé sur Substrate, sera connecté à Polkadot en tant que chaîne parallèle (parachain), partageant le consensus sous-jacent de Polkadot. La sécurité et les performances principales sont également garanties par Polkadot.

StaFi est le premier protocole DeFi — Finance Décentralisé qui libère la liquidité des actifs jalonnés ( Staked Assets). Les utilisateurs peuvent mettre en jeu ‘stake’ des jetons PoS (par exemple, DOT, FIS, ETH, KSM, ATOM etc.) via des contrats de Staking intégrés dans le protocole StaFi, puis obtiennent des jetons alternatifs : des rTokens (par exemple, rDOT, rFIS, rETH, rKMS, rATOM) en retour. Le but étant d’avoir toujours la possibilité de trader ses jetons, afin de se protéger contre la volatilité des marchés crypto, tout en gagnant les récompenses générées par le staking.

pour plus d’information à propos de Stafi

Lien utile StaFi:

Site web: https://www.stafi.io/

Twitter: https://twitter.com/Stafi_Protocol

Interface utilisateur: https://apps.stafi.io/#/

App StaFi: https://app.stafi.io/rAsset/native

A propos d’InchainWorks

InchainWorks est un service de staking qui opère depuis plusieurs années et qui combine actuellement plus de 5M $ d’actif de staking. Nous proposons des services de staking dans différents réseaux blockchain tels que Ethereum 2.0, Kusama, IrisNet, Kava, Edgeware, E-money, Centrifuge, Bluzelle et Desmos.

Pour plus d’information:

Site web: https://inchain.works/

Twitter: https://twitter.com/inchain_works

E-mail: contact@inchain.works